Bienvenue sur l'encyclopédie de Memtis.

Memtis est un jdr d’héroic fantasy se passant sur la planète du même nom. Créee selon la légende par l'avatar né de l'énergie présente en toute chose : la magie, répondant au nom de Ellës qui peupla ensuite ce monde et ses lunes par ses enfants, modelé à l'image de ce qui serait nommé aujourd'hui les dragons. Ces derniers, qui formèrent le premier panthéon créèrent les autres espèces, qui engendrèrent d'autres espèces, d'autre divinités, et tout un tas de phénomène sur le monde qu'allait devenir Memtis.

C’est un monde d’une grande superficie, avec quatre continent et un archipel composé de plusieurs îles. Les climats, les paysages, les cultures et les religions sont légions, et tout explorer prendra plus d'une vie à n'importe quelle personne.

Sur Memtis, la magie est partout, mais pas seulement en tant qu’art occulte, non, sur Memtis, la magie est tout. C'est une force universelle présente en toute chose, vivante ou non. La vie nait de la magie, la matière est faite de magie, Ellës lui même n’était que la représentation matérielle de ce qu'incarnait la magie. Sur Memtis, l’art de manipuler la magie reviens à apprendre à maitriser cette énergie présente en toute chose. De ce fait, de nombreux arts différents ont pu voir le jour et la magie s’est énormément diversifiée.

Ce monde est également constitué d’une multitude d’espèce différente, de nombreux systèmes politiques, et de nombreuses cultures, permettant a n’importe qui quelque peu curieux de découvrir de nombreuses anecdotes, secrets, et nouveauté sur ce monde. La religion est également très présente. Il existe plusieurs dieux différents sur Memtis et leur dernière apparition ayant été assez marqué pour qu’on conaissent encore aujourd’hui leur existance. La foi sur Memtis est généralement basée sur la croyance en le fait que les dieux soient toujours vivant, ou alors que les memtiens leurs sont redevable de ce qu’ils ont accomplit aujourd’hui. Il y a également la déesse Gaia, dryade née de la volonté des dieux avant leur départ de nommer une protectrice de leur monde, qui permet de perdurer la légitimité et la pérennité des cultes religieux. De nombreuses divinités on put voir le jour, grâce au concept qui donne la puissance à ces entités : La dévotion.

Memtis, c’est également un monde constitué aujourd’hui de onze royaumes. De plus de 5000 ans d’histoire écrite, et pouvant être consulté brièvement dans les frises chronologiques fournies avec le site. Un background qui à énormément influé sur le comportement des différentes espèces aujourd’hui.

Maintenant que le contexte à pu être posé, nous allons pouvoir entrer dans les détails dans la suite de ce site