Les avatars

Les avatars sont ce qu’il y a de plus proches aux « dieux » qu’on pourrait s’imaginer. Ils sont la personnification de certaines idéologies, concepts, qui par dévotion, ont fini par venir a la vie. Nul ne sait si Ellës les a crées, si les Memtiens les ont crées, ou la nature elle même, voir si c’était des êtres vivants avant, ou pire encore, des êtres issu du monde spirituel. On sait juste qu’ils existent, que la liste de ceux déjà recensés n’est pas définitive, que d’autres peuvent toujours apparaître et qu'ils sont autant aimé que craints.

Leur apparitions sont très rares, mais jamais bon signe. La quantité de dévotion nécéssaire pour faire apparaitre ces figures incroyable témoigne de la puissance qu'elles possèdent, et devant réguler la raison pour laquelle elles ont été invoquées, ou simplement réendre leur influence, elles sont capables des pires choses.

Il est impossible de détuire un avatar. Cependant, si il est suffisament affaibli, la dévotion qui fait naitre ces êtres deviens instable et les faits disparaitre. C'est ce qui est arrivé a Vargas, contre l'avatar Basan, par exemple.

De par ce fait, de nombreux cultes, certes restreints a cause de l'aspect mythique de ces créatures, sont nés sur Memtis, afin de leur apporter de plus en plus de dévotion, dans l'optique un jour de les revoir fouler les terres de Memtis.