La dévotion

L'univers est consituté de matière. Cette matière est faite de magie. Le monde est né et est constitué de magie. Ses être vivants, de la plus petite brindille au plus puissant des dieux est faite de magie. Quand un être vit, et qu'un être meurt, son essence magique reviens au monde. Rien ne perds, rien ne se crée, tout se transforme. C'est de cette manière qu'Ellës créa le monde. Manipulant simplement la magie pour lui faire prendre forme, et créer la première espèce du monde : Les dragons divins, qui donnèrent les dragons primordiaux. Ces espèces ont cependant du apprendre a manipuler cette dite magie pour créer le monde, et il l'ont fait avec la plus pure forme de manipulation de magie : La dévotion.

Le langage des mortels est né de la nécéssité pour eux de communiquer. Chez les dragons, il est né de cette envie de manipuler la magie. C'est de la volonté que se modèle la magie, chaque parole, chaque acte, chaque conviction, chaque pensée modèle la magie dans un sens. Dans un but ou une personne. Cela s'appelle la dévotion. C'est ainsi que les dragons crèerent le Valor, la langue originelle, celle qui avait pour unique but que de donner sens a leurs envie de manipuler la vie et la matière. Au fur et a mesure que ce langage se développait, différentes forme de magie existait.

C'est ainsi que les dieux sont nés : Considérés par des dieux et vénérés par toute la population, la dévotion qu'ils ont accumulé leur a permis d'acquérir une puissance et une longévité hors normes. La meme chose s'applique pour les avatars : Personnification de concepts, ils sont nés de la dévotion cumulée dans ce concept qui les as créés.

Les mortels eux, n'ont jamais utilisé le langage en ce but, et avec le temps et la disparition des dragons primordiaux, ont perdu cette capcité à accumuler de la dévotion. Cela dit, étant donné que le langage, les rites, et que les runes possèdent encore cet aspect de manipulation de la dévotion, il est possible, en créant des rites ou des artefacts, de canaliser de la dévotion vers une personne ou quoi que ce soit d'autre.

La dévotion et la magie sont intimement liés au voile, ou monde spirituel, est une nouvelle étape dans le cycle de la magie. Quand un être meurt, il reviens au voile, et se “dissous” dans le puis de magie du monde, dans la vie. Cela à permis aux démons de rester coincé de leur coté du voile, au niveau des terres désolées. Cependant, ce que les dieux ne pouvaient prévoir, c'était le comportement imprévisible du voile.

Du fait de son statut de “purgatoire”, le monde spirituel est le monde où vont la magie et donc les esprits des personnes, objets, ou être qui possèdent de la magie en eux, mais il arrive que certains n'arrivent pas, a cause de sentiments trop acerbes, ou d'une volonté trop grande, leur dévotion faisant obstacle au monde spirituel. Le monde spirituel est donc un endroit ou vivent des résidus de magie d'anciennes choses de Memtis au fil des âges.

Il est possible pour des vivants via des procédés rituels de pénétrer dans le voile, mais c'est très dangereux.