Gaia
Alias :La gardienne
Race :Dryade
Genre :Féminin
Age :2 000 ans
Activité :Gardienne de Memtis
Classe :Chaman

Gaia

Lorsque l'originel s'était avéré être sur le point de gagner, les anciens dieux n'avaient pas eu le choix. Fusionnant le pouvoir immense des entités élémentaires primaires en une seule source de magie, ils n'eurent d'autre choix que de la confier à la mortelle la plus pure qui existait, la plus forte, la seule qui aurait les épaules de supporter un tel fardeau. Il n'y avait pas de meilleur candidat pour sa que l'être quittait le plus lié à la planète elle-même.

Gaia était une dryade, un élémentaire de la nature qui avait passé tout le premier conflit a aider ceux dans le besoin mais surtout à user de ses pouvoirs pour défendre cette terre de l'envahisseur. Elle accepta la proposition des dieux et absorba toute l'énergie créatrice qui avait fait le grandiose de Ellës à son époque ce dernier pense d'ailleurs qu'elle n'avait aucune chance de s'en sortir vivante. Mais il s'était trompé.

Un nouvel être était alors né, plus fort et plus puissant que jamais et surtout aider du héros eyrien Aurom, elle réussit à bannir les démons sur Num, a créé le voile et à scinder l'essence de l'originel en cinq fragments. Était devenu la seule déesse encore capable du pouvoir des anciens dieux.

Mais du fait qu'il était profondément lié à la planète, et qu'elle voulait par-dessus tout était vivant, ce fut sa création qui permit aux mortels d'user eux-mêmes de la magie. La présence de Gaia était permise sur Memtis grâce aux très nombreux arbres de vie, des artefacts vivants de sa puissance qui était présent partout sur la terre.

Le problème aujourd'hui est que la majorité de ces arbres sont morts. Ou bien volontairement saccagé par les démons, ou bien tout simplement oublié et laisser à l'abandon. Néanmoins elle est toujours présente, bien que ne pouvant que faiblement agir sur le monde que s'est juré de protéger. Néanmoins la présence d'un des derniers arbres de vie dans la forêt de Vilseraie lui permet de regarder la guerre du Nord d'un œil averti.

Le culte de Gaia est assez simple. Véritable hommage la nature il suffit de se comporter de manière honnête et généreuse envers le monde qui nous héberge et les gens qui y habite afin d'obtenir sa bénédiction. C'est l'un des cultes les plus répandus sur Memtis