Ondins
Apparition : ~ 5000 ans
Taille : 1m60
Poids : Environ 150 kg
Longévité : 200 ans

Ondins

Memtis est un monde qui en réalité en recèle deux. Et si la majorité de l’histoire connue de ce monde s’est passé sur la terre ferme, il ne faut pas oublier qu’une deuxième société Memtienne s’est formée dans les profondeurs. Lorsqu’Ashmore décida de créer ses mortels, il décida de peupler son élément : l’eau.

D’une même race sont nés espèces, l’une d’elles étant le peuple Ondin.

Les Ondins sont des êtres amphibiens qui pourraient être assimilés à des Eyriens aquatiques, bien que l’aspect des ondins est davantage humain qu’animal. Possédant une queue d’animal marin, des nageoires, des branchies, ils ont tout pour vivre sous l’eau. De part ces facultés, les Ondins ont établi des cités a eux sous les mers et des cités cosmopolites prêt des côtes. Il est souvent nécessaire de les avoir pour alliés si on compte commercer via la mer, car il n’y a pas plus grand connaisseurs parmi toutes les mers. Les ondins sont néanmoins naturellement méfiants envers toutes les autres races, même s’ils n’ont aucun réel soucis avec. Mais leurs cultures sont radicalement différentes.

Mais les ondins peuvent également vivre sur terre ! Comment ? Hé bien avec le temps, les ondins ont acquis la capacité de métamorphoser leur métabolisme et leur physiologie pour vivre sous la mer et sur la terre. Leur queue de poisson devient une paire de jambe, les écailles et les nageoires se rétractent sous la peau, et les branchies deviennent poumons. La transformation est rapide mais extrêmement douloureuse, rare sont les Ondins qui alternent régulièrement de forme.

Majoritairement positifs et neutre sur Memtis, au point qu’ils sont ceux à la tête du conseil de Felenis qui fait régir le traité de la grande guerre, ce sont des êtres de savoir que les autres races memtiennes consultent régulièrement.


“ Il existe un vrai monde sous-marin a Memtis qui nous est totalement hors de portée. Le seul regret que j’aurais dans ma vie, c’est de ne pas pouvoir l’explorer.” Carnet de Pug, Yundris