Oohven
Apparition : ~ 2000 ans
Taille : 1m50
Poids : Environ 50 kg
Longévité :90 ans

Oohven

Memtis est un monde qui en réalité en recèle deux. Et si la majorité de l’histoire connue de ce monde s’est passé sur la terre ferme, il ne faut pas oublier qu’une deuxième société Memtienne s’est formée dans les profondeurs. Lorsqu’Ashmore décida de créer ses mortels, il décida de peupler son élément : l’eau.

D’une même race sont nées deux espèces, et l’une d’elle est le peuple Oohven.

Les Oohven sont des êtres amphibiens qui contrairement aux Ondins, sont moins agiles dans l’eau mais peuvent parfaitement vivre sur terre, ce qui fait qu’on les trouve habituellement vivants non pas dans les océans, mais dans les mers, les lacs, les marais et près des rivières. Très peu présents sur Memtis ils sont assez repliés sur eux même, vivant en tribus, ils ont néanmoins réussi à perdurer grâce aux phéromones qu’ils dégagent, perturbant la perception et la pensée des autres races. A la fois beaux mais étranges, tribaux mais sages, fermés sur eux même mais ouvert aux autres espèces, il est très dur de comprendre ce peuple, au point que leurs cousins Ondins sont très peu liés à eux.

Pour les Oohven, ce qui compte le plus, ce sont les liens tissés avec les gens, qu’ils soient positifs ou négatifs. Leur culture entière est centrée sur la création d’une immense toile entre tous les êtres vivants, ce qui permettrait d’unir les peuples, les animaux et la nature. On oublie jamais un ennemi, mais on oublie jamais un ami. La famille est une valeur très importante également dans la culture Oohven.

Ils font environ 1m60 pour 45 kg, ont la peau douce quoi qu’un peu visqueuse, les yeux totalement noirs, et peuvent vivre 60 a 80 ans. Ils sont omnivores et n’ont aucun problème à manger un autre humanoïde. Mis à part ça, ils sont fondamentalement pacifiques.


“ “Nous pas croire en vos dieux, nous croire esprits. Nous unis. Vous chaos. ” Akal’ash